Archives

2017.07.21

Pétrolia obtient une ordonnance prorogeant la date butoir pour la tenue de son assemblée générale annuelle des actionnaires et annonce un deuxième amendement à la convention d’arrangement

Québec, 21 juillet 2017 : Pétrolia Inc. (PEA-TSXV) Pétrolia » ou la « Société ») est heureuse d’annoncer l’obtention d’une ordonnance (l’« Ordonnance ») de la Cour supérieure du Québec (la « Cour ») et la permission de la Bourse de croissance TSX (la « Bourse ») lui permettant de tenir son assemblée générale annuelle des actionnaires en tout temps avant le 26 octobre 2017.

Télécharger le pdf
2017.07.19

Pétrolia annonce la reprise des travaux sur Bourque

QUÉBEC, 19 juillet 2017 — Pétrolia inc. (TSX: PEA) est heureuse d’annoncer la reprise des travaux sur les puits de Bourque 1 et 3. En effet, le 18 juillet les équipements sont arrivés sur le site et les travaux ont repris ce matin.

Télécharger le pdf
2017.06.28

Pétrolia obtient une ordonnance provisoire et annonce un amendement à la convention d’arrangement

Québec, 28 juin 2017 : Pétrolia Inc. (PEA-TSXV) (« Pétrolia » ou la « Société ») est heureuse d’annoncer l’obtention d’une ordonnance provisoire (l’« Ordonnance provisoire ») de la Cour supérieure du Québec (chambre commerciale) (la « Cour ») en lien avec la fusion annoncée précédemment prévue avec Pieridae Energy Limited (« Pieridae ») au moyen d’un plan d’arrangement (l’« Arrangement ») en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions (« LCSA »). L’Ordonnance provisoire autorise entre autres Pétrolia à convoquer et à tenir une assemblée annuelle et extraordinaire de ses actionnaires (l’« Assemblée ») afin d’examiner et, si cela est jugé opportun, d’approuver (i) la continuation de Pétrolia vers le régime de la LCSA, (ii) la réduction du capital déclaré de ses actions ordinaires (tel que détaillé plus bas), et (iii) l’Arrangement, en plus des questions habituellement adressées lors de ses assemblées annuelles. Conformément à l’Ordonnance provisoire, l’Assemblée se tiendra à une date qui reste à être déterminée en même temps que la mise au point définitive de la circulaire conjointe qui sera adressée aux actionnaires respectifs de Pétrolia et de Pieridae (la « Circulaire »). La date de référence relative à la clôture des registres qui déterminera les actionnaires de Pétrolia en droit de recevoir l’avis et de voter lors de l’Assemblée a été fixée à la fermeture des bureaux le 28 juin 2017.

Télécharger le pdf
2017.06.22

Mises à jour des résultats des deux puits horizontaux forés sur la propriété de Bourque

Québec, le 22 juin 2017 : Pétrolia (PEA-TSXV) a annoncé le 23 décembre dernier que la plus récente étape des travaux de confirmation des ressources sur la propriété Bourque, soit la réentrée et la complétion de Bourque 1 ainsi qu’un forage supplémentaire (Bourque HZ No 3), s’était terminée dans les temps et le budget prévu. Des enregistreurs de fond avaient alors été descendus dans les deux puits afin d’enregistrer les données de pression

Télécharger le pdf
2017.06.15

Pétrolia annonce que les partenaires d’Hydrocarbures Anticosti s’entendent sur des mesures pour maintenir le statu quo dans le projet Anticosti

Québec, le 15 juin 2017 : Pétrolia inc. (PEA-TSXV) ainsi que ses filiales Pétrolia Anticosti (opérateur pour la Société en commandite Hydrocarbures Anticosti [HASEC]) et Investissements PEA Inc. (partenaire de HASEC) se sont entendus avec leurs partenaires Ressources Québec Inc., Saint-Aubin E & P (Québec) Inc. et Corridor Ressources Inc. relativement à des mesures de sauvegarde permettant de maintenir le statu quo dans le projet d’Anticosti. Cette ordonnance reconnaît l’obligation que soit couvertes certaines dépenses de l’opérateur et ordonne notamment à Ressources Québec d’avancer, sur une base mensuelle, les fonds nécessaires pour assurer les besoins essentiels d’HASEC. 

Télécharger le pdf
2017.06.14

Mise à jour corporative

Québec, le 14 juin 2017 : Pétrolia Inc. (PEA-TSXV) (« Pétrolia » ou la « Société ») souhaite faire une mise à jour corporative relativement à la transaction de fusion en cours suite à la conclusion, en date du 15 mai 2017, d’une convention d’arrangement avec Pieridae Energy Limited (la « Convention d’arrangement »). 

Télécharger le pdf
2017.05.17

INFOLETTRE - ÉDITION SPÉCIALE

Télécharger le pdf
2017.05.15

Pétrolia complétera sous peu une fusion avec Pieridae Energy Limited, créant ainsi la première société intégrée de GNL cotée en bourse au Canada

Québec, le 15 mai 2017 : Pétrolia Inc. PEA-TSVX (« Pétrolia  » ou la « Société ») annonce la conclusion d’un accord définitif en date du 15 mai 2017 (la « Convention d’arrangement ») avec Pieridae Energy Limited (« Pieridae »), une société canadienne sous contrôle privé, qui prévoit une fusion par le biais d’un plan d’arrangement (l’« Arrangement ») conformément à l’article 192 de la Loi canadienne sur les sociétés par actions (« LCSA »), en vertu duquel Pétrolia et Pieridae fusionneront afin de former une nouvelle entité qui sera nommée « Pieridae Energy Limited » (l’« Entité fusionnée »). L’exécution de l’Arrangement aura comme résultat une prise de contrôle inversée de la Société au sens des politiques de la Bourse de croissance TSX (la « Bourse »). L’exécution de l’Arrangement est entre autres conditionnelle à l’approbation de la Bourse ainsi qu’à l’approbation des actionnaires de Pétrolia et Pieridae.

Télécharger le pdf
2017.04.05

Commentaires de Pétrolia sur la question de la négociation dans le dossier Anticosti

Québec, le 5 avril 2017 : Pétrolia inc. (PEA-TSXV) confirme que, suite à une demande de clarification d’Hydrocarbures Anticosti (HASEC) concernant le statut du projet Anticosti dans le contexte de la demande de protection au patrimoine mondial de l’UNESCO, que le Gouvernement du Québec a initié des négociations avec la société ainsi que ses partenaires dans HASEC dans le but de mettre fin à l’exploration gazière et pétrolifère sur l’île d’Anticosti. 

Télécharger le pdf
2017.03.17

Pétrolia inc. clôture un placement privé de 940 000 $

Québec, le 17 mars 2017 : Pétrolia inc. (PEA-TSXV) (« Pétrolia » ou la « Société ») a le plaisir de confirmer la clôture d’un placement privé. La Société a procédé à l’émission de 5 222 223 actions accréditives à un prix de 0,18 $ par action pour un produit brut de 940 000,14 $. 

Télécharger le pdf