Archives

2017.09.05

Pétrolia annonce l’envoi de la circulaire d’information de la direction relative à l’assemblée annuelle et spéciale de ses actionnaires

Québec, 5 septembre 2017 : Pétrolia Inc. (PEA-TSXV)Pétrolia » ou la « Société ») annonce avoir procédé à l’envoi de sa circulaire d’information de la direction (la « Circulaire »), des documents de vote y étant reliés et d’une lettre de transmission (collectivement, les « Documents de l’assemblée ») à ses actionnaires (les « Actionnaires ») dans le cadre l’assemblée annuelle et spéciale prévue le 3 octobre 2017 (l’« Assemblée »). Une copie des Documents de l’assemblée est disponible sous le profil SEDAR de la Société au www.sedar.com.

Lien vers la circulaire

Télécharger le pdf
2017.08.28

Pétrolia annonce la conclusion du placement privé Pieridae et un troisième amendement à la convention d’arrangement

Québec, 28 août 2017 : Pétrolia Inc. (PEA-TSXV) (« Pétrolia » ou la « Société ») a le plaisir d’annoncer que Pieridae Energy Limited (« Pieridae ») a conclu plus tôt aujourd’hui le placement privé précédemment annoncé par l’entremise d’un syndicat de courtiers dirigé par Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. et la Financière Banque Nationale inc., incluant Valeurs mobilières Desjardins inc. (le «Placement privé Pieridae») pour un produit brut de 25 651 625 $, incluant l’émission de 1 970 600 reçus de souscription à un prix de 12,50 $ par reçu de souscription, lesquels, immédiatement avant que la fusion entre Pieridae et Pétrolia annoncée précédemment soit complétée au moyen d’un plan d’arrangement (l’« Arrangement ») en vertu de l’article 192 de la Loi canadienne sur les sociétés par actions, seront convertis en actions ordinaires de Pieridae (« Actions Pieridae ») et échangées pour des actions ordinaires (« Actions de l’Entité fusionnée ») de la société issue de la fusion (l’« Entité fusionnée ») conformément à l’Arrangement. Une commission de 1 019 125 $ en lien avec le Placement privé Pieridae sera acquittée par l’émission de 81 530 Actions Pieridae en faveur des courtiers. De plus, le plein montant de 5 000 000 $ US de la débenture détenue par Alfred Sorensen Holdings Ltd. (la « Débenture Pieridae ») sera converti en Actions Pieridae immédiatement avant la clôture de l’Arrangement. La réduction du montant du Placement privé Pieridae initialement annoncé, qui passe de 50 000 000 $ (moins le montant de la Débenture Pieridae) à environ 31 700 000 $ (moins le montant de la Débenture Pieridae), sera entièrement compensée par l’ajout d’un montant de 10 250 000 $ issu du Règlement Anticosti (tel que défini ci-dessous) au fonds de roulement destiné à être utilisé par l’Entité fusionnée, et par la transformation de certains comptes payables de Pieridae en passifs à long terme.

Télécharger le pdf
2017.08.10

Pétrolia s’entend avec le Gouvernement du Québec dans le dossier Anticosti

QUÉBEC, le 10 août 2017 — Pétrolia inc. (PEA-TSXV) annonce que la société en est venue à une entente de principe avec le Gouvernement du Québec afin de mettre un terme au programme de travaux prévu sur l’île d’Anticosti.

Télécharger le pdf
2017.07.28

Pétrolia réagit à l’annonce dans le dossier Anticosti

QUÉBEC, 28 juillet 2017 — Pétrolia inc. (PEA-TSXV) souhaite commenter l’adoption par le gouvernement du Québec d’un arrêté ministériel qui interdit désormais l’exploration et l’exploitation de pétrole et de gaz sur l’île d’Anticosti. Elle désire également faire certaines observations relativement à la déclaration de ce même gouvernement, voulant qu’il ait conclu des ententes avec certaines sociétés impliquées dans Hydrocarbures Anticosti S.E.C. (ci-après « HASEC ») ou détenant des droits d’exploration sur l’île d’Anticosti.

Télécharger le pdf
2017.07.21

Pétrolia obtient une ordonnance prorogeant la date butoir pour la tenue de son assemblée générale annuelle des actionnaires et annonce un deuxième amendement à la convention d’arrangement

Québec, 21 juillet 2017 : Pétrolia Inc. (PEA-TSXV) Pétrolia » ou la « Société ») est heureuse d’annoncer l’obtention d’une ordonnance (l’« Ordonnance ») de la Cour supérieure du Québec (la « Cour ») et la permission de la Bourse de croissance TSX (la « Bourse ») lui permettant de tenir son assemblée générale annuelle des actionnaires en tout temps avant le 26 octobre 2017.

Télécharger le pdf
2017.07.19

Pétrolia annonce la reprise des travaux sur Bourque

QUÉBEC, 19 juillet 2017 — Pétrolia inc. (TSX: PEA) est heureuse d’annoncer la reprise des travaux sur les puits de Bourque 1 et 3. En effet, le 18 juillet les équipements sont arrivés sur le site et les travaux ont repris ce matin.

Télécharger le pdf
2017.06.28

Pétrolia obtient une ordonnance provisoire et annonce un amendement à la convention d’arrangement

Québec, 28 juin 2017 : Pétrolia Inc. (PEA-TSXV) (« Pétrolia » ou la « Société ») est heureuse d’annoncer l’obtention d’une ordonnance provisoire (l’« Ordonnance provisoire ») de la Cour supérieure du Québec (chambre commerciale) (la « Cour ») en lien avec la fusion annoncée précédemment prévue avec Pieridae Energy Limited (« Pieridae ») au moyen d’un plan d’arrangement (l’« Arrangement ») en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions (« LCSA »). L’Ordonnance provisoire autorise entre autres Pétrolia à convoquer et à tenir une assemblée annuelle et extraordinaire de ses actionnaires (l’« Assemblée ») afin d’examiner et, si cela est jugé opportun, d’approuver (i) la continuation de Pétrolia vers le régime de la LCSA, (ii) la réduction du capital déclaré de ses actions ordinaires (tel que détaillé plus bas), et (iii) l’Arrangement, en plus des questions habituellement adressées lors de ses assemblées annuelles. Conformément à l’Ordonnance provisoire, l’Assemblée se tiendra à une date qui reste à être déterminée en même temps que la mise au point définitive de la circulaire conjointe qui sera adressée aux actionnaires respectifs de Pétrolia et de Pieridae (la « Circulaire »). La date de référence relative à la clôture des registres qui déterminera les actionnaires de Pétrolia en droit de recevoir l’avis et de voter lors de l’Assemblée a été fixée à la fermeture des bureaux le 28 juin 2017.

Télécharger le pdf
2017.06.22

Mises à jour des résultats des deux puits horizontaux forés sur la propriété de Bourque

Québec, le 22 juin 2017 : Pétrolia (PEA-TSXV) a annoncé le 23 décembre dernier que la plus récente étape des travaux de confirmation des ressources sur la propriété Bourque, soit la réentrée et la complétion de Bourque 1 ainsi qu’un forage supplémentaire (Bourque HZ No 3), s’était terminée dans les temps et le budget prévu. Des enregistreurs de fond avaient alors été descendus dans les deux puits afin d’enregistrer les données de pression

Télécharger le pdf
2017.06.15

Pétrolia annonce que les partenaires d’Hydrocarbures Anticosti s’entendent sur des mesures pour maintenir le statu quo dans le projet Anticosti

Québec, le 15 juin 2017 : Pétrolia inc. (PEA-TSXV) ainsi que ses filiales Pétrolia Anticosti (opérateur pour la Société en commandite Hydrocarbures Anticosti [HASEC]) et Investissements PEA Inc. (partenaire de HASEC) se sont entendus avec leurs partenaires Ressources Québec Inc., Saint-Aubin E & P (Québec) Inc. et Corridor Ressources Inc. relativement à des mesures de sauvegarde permettant de maintenir le statu quo dans le projet d’Anticosti. Cette ordonnance reconnaît l’obligation que soit couvertes certaines dépenses de l’opérateur et ordonne notamment à Ressources Québec d’avancer, sur une base mensuelle, les fonds nécessaires pour assurer les besoins essentiels d’HASEC. 

Télécharger le pdf
2017.06.14

Mise à jour corporative

Québec, le 14 juin 2017 : Pétrolia Inc. (PEA-TSXV) (« Pétrolia » ou la « Société ») souhaite faire une mise à jour corporative relativement à la transaction de fusion en cours suite à la conclusion, en date du 15 mai 2017, d’une convention d’arrangement avec Pieridae Energy Limited (la « Convention d’arrangement »). 

Télécharger le pdf