Vision

Commandites

Les dimensions sociale et environnementale sont au cœur même des préoccupations et de la démarche d'’exploration de Pétrolia. C'est dans cet esprit que la Société s'’investit dans les communautés où elle est présente.

Désireuse d'offrir à la jeunesse régionale un environnement propice à son développement et de meilleures perspectives d'avenir, Pétrolia se fait un devoir de soutenir les projets qui s'adressent à elle. De façon prioritaire, nous appuyons les projets dont la raison d'être repose sur les jeunes; pour nous, la jeunesse est une richesse dans laquelle il faut investir. À€ titre d'’exemple de notre engagement, nous participons au financement de la revitalisation d'’une cour d'école à Gaspé et appuyons financièrement des événements parascolaires.

La seconde priorité de notre programme de commandites vise le secteur des arts et de la culture, qui constitue un élément central indéniable de l'identité régionale et qui contribue au sentiment d'’appartenance au milieu. Notre implication s'inscrit bien dans notre désir de participer au développement harmonieux de ce dernier.

La liste des projets régionaux qui ont été soutenus par Pétrolia*

Dépenses pour l'année financière 2014
Fédération Québécoise des Chasseurs et Pêcheurs, Le Journal Général, Manufacturiers et Exportateurs, Association Pétrolière et Gazière du Québec, Ville de Gaspé, Association Pipeline, Association de Chasse et Pêche de Grande-Vallée, Fondation du Centre Hospitalier de Gaspé, la Chambre de Commerce et de Tourisme de Gaspé, ASNUUL, Opération Nez-Rouge de Gaspé, etc.

Total : 16 600 $


Dépenses pour l'année financière 2013
Fondation pour le Saumon de Gaspé, Association de Chasse et Pêche de Grande-Vallée, Chambre de Commerce et de Tourisme de Gaspé, Club Sportif de Petite-Vallée, les Chevaliers de Colomb de Port-Meunier, Radio Anticosti, Moisson Québec, la Fondation du Maître Esdras, FEDECPGIM, R.A.P.H., les Festivités de Murdochville, la Fondation Charles-Bruneau, la Ville de Gaspé, À‰quipe Belladuna, etc.

Total : 27 487 $

Dépenses pour l'année financière 2012
Caravansérail, Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé, Chambre de commerce MRC Bonaventure, bourse d'’études, Club Kiwanis, école Saint-Paul, Fondation de l'école Saint-Rosaire, salle de spectacles de Gaspé, Marché des découvertes de Gaspé, Maison d'entraide L'’Arc-en-ciel, Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, Fondation du centre jeunesse Gaspésie/Les Îles, Gaspésie Gourmande, Fondation Guy Chevrette, Fondation universitaire du Québec à Rimouski, artisans de Rimouski, R.A.P.H., Moisson Québec, Scènes contemporaines, La Chapelle, etc.

Total : 38 321 $

Dépenses pour l'’année financière de 2011
Club Rotary, Croix-Rouge, Fondation du centre jeunesse Gaspésie/Les Îles, Fondation Guy Chevrette, Fondation pour le saumon du Grand Gaspé, Fondation Université du Québec à Rimouski, Maison d'’entraide L'’Arc-en-ciel, Musée de la Gaspésie, R.A.P.H., etc.

Total : 6950 $

Dépenses pour l'année financière de 2010
Festival Musique du Bout du Monde de Gaspé, Fondation du CSSS Côte-de-Gaspé, Fondation pour le saumon du Grand Gaspé, CREGIM (Imaginons le Québec sans pétrole), centre de curling et centre jeunesse d'Anticosti, etc.

Total : 19 325 $

*Il s'agit des montants investis par Pétrolia au cours des cinq dernières années, mais de nombreux projets et activités ont également été soutenus antérieurement.